Digmasins présente ses meilleurs desserts

Digmasins et sa sélection de desserts

Dans cette rubrique, vous trouverez la sélection des meilleurs desserts de Digmasins, de différentes sortes, classés par ingrédients : au chocolat ou bien aux fruits. Avec ces desserts facilement réalisables, vos proches seront ravis !

Desserts au chocolat

Retrouvez la sélection des meilleurs desserts au chocolat de Digmasins.

Fondant au chocolat

fondant au chocolat
Ce gâteau, simple et rapide ravira vos proches, grâce à son cœur fondant de chocolat.

Desserts aux fruits

Vous avez des fruits dans votre jardin ou avez acheté de bons fruits au marché ? Et si vous faisiez de bons desserts aux fruits avec ?

Cake aux pommes caramélisées

cake aux pommes caramélisées digmasins
Un gâteau gourmand avec ses pommes fondantes et caramélisées.

Digmasins, le roi des desserts délicieux !

Digmasins, comme vous le savez déjà, est un cuisinier qui aime partager les bonnes recettes ! Quoi de mieux que de finir un repas sur un bon dessert ? Mais savez-vous pourquoi nous avons pris l’habitude de finir nos repas par un dessert ? Pourquoi nos repas sont-ils constitués, dans un ordre spécial, à savoir l’entrée, le plat, le fromage (devenu facultatif), puis le dessert ?

Desserts : les origines

Desserts : une des spécialités des français

Tout d’abord, il faut savoir que « dessert » vient du verbe « desservir » (la table, évidemment). En effet, la desserte signifiait « dernier service du repas », puisqu’on servait un plat sucré une fois la desserte de la table effectuée. Les desserts contribuent au succès de la gastronomie française, depuis le Moyen Âge. En effet, ils sont très divers, nombreux et peuvent être également régionaux.

Pourquoi servir un dessert en fin de repas ?

Vous l’aurez compris, les desserts sont servis en fin de repas par tradition et gourmandise, mais également pour des raisons physiologiques. En effet, le sucre contenu dans les desserts augmente la glycémie (le taux de sucre contenu dans le sang), ce qui permet de réduire l’appétit et de couper la sensation de faim. Mais les lipides et glucides entrent également en considération. Les glucides permettent d’oxyder les acides gras des lipides. On pourra dire que si vous n’avez plus faim, manger un dessert calorique pourrait apporter seulement des graisses en surplus, mais Digmasins est un gourmand, et les desserts, on en redemande toujours !