fondant au chocolat

Digmasins va vous faire fondre avec ce fondant au chocolat !

Qui peut resister à un gâteau au chocolat ? Encore plus difficile de résister lorsqu’il s’agit d’un fondant au chocolat au coeur coulant. Digmasins ne déroge pas à la règle, et après avoir testé de nombreuses recettes, voici celle qui l’a le plus comblé.

Le fondant au chocolat délicieux de Digmasins

Cette recette permet de réaliser environ 14 muffins, avec 15 minutes de préparation et environ 10 minutes de cuisson. Pour réaliser ces délices, il vous faudra :

  • 180 grammes de chocolat noir dessert
  • 90 grammes de sucre
  • 900 grammes de beurre
  • 20 grammes de farine
  • 4 oeufs
  • carrés de chocolat au lait (facultatif)

Etape 1 : fondue du chocolat

chocolat fondu

Le conseil de Digmasins : ne résistez pas, goûtez à ce chocolat fondu !

Le conseil de Digmasins : ne résistez pas, goûtez à ce chocolat fondu !Comme dans toute recette de gâteau, faites préchauffer votre four à 200°C. Tout d’abord, commencez par faire fondre le chocolat et le beurre, dans une casserole, à feu doux. N’oubliez pas de mélanger afin d’obtenir un mélange brillant et liquide.

Etape 2 : préparation du mélange

Versez le mélange au chocolat dans un plat, puis ajoutez les oeuf, le sucre puis la farine. Ainsi, mélangez jusqu’à obtenir un résultat homogène.

Etape 3 : remplissage des moules

Sortez la grille du four, posez les moules à muffins dessus, puis remplissez les de la préparation, aux 3 quarts. Vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, un carré de chocolat au lait au milieu de chaque gâteau. Ensuite, enfournez la préparation, pendant 10 minutes. Surveillez bien la cuisson et ne laissez pas la préparation dans le four, une fois celui-ci éteint. En effet, cela pourrait continuer à cuire vos gâteaux au chocolat et ceux-ci pourraient ne plus être fondant, au plus grand des regrets de Digmasins.

Etape 4 : la dégustation

Pour finir, attendez 10 minutes avant de démouler les gâteaux. Ensuite, vous pourrez les démouler et les déguster.

Petit conseil gourmand de Digmasins : accompagnez ces petits délices au chocolat avec de la crème anglaise.

Tout comme Digmasins, vous êtes fan de chocolat et des desserts en général ? Découvrez d’autres recettes à base de chocolat, ou bien d’autres recettes de desserts préférés de Digmasins.