Poireaux feuillete digmasins

Digmasins revisite le feuilleté aux poireaux, lardons et fromage

Digmasins et les poireaux : une grande histoire d’amour !

Vous aimez le poireau ? Digmasins adore ! Il a donc décidé de partager avec vous cette recette : un délicieux feuilleté aux poireaux, lardons et fromage ! Vous pouvez mettre le fromage que vous souhaitez. Digmasins étant un fan inconditionnel du fromage de chèvre, c’est donc sur ce fromage que son choix de porte. Une recette, une fois encore, simple, rapide mais gourmande ! Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

  • 3 poireaux
  • une pâte feuilletée
  • un fromage de chèvre
  • des lardons (fumés ou nature, selon vos préférences)
  • un jaune d’oeuf (pour que la pâte dore)

Poireaux : leur préparation

Poireaux digmasins

Digmasins conseille de découper les poireaux en morceaux et de privilégier le blanc

Commencez par bien nettoyer les poireaux, afin d’éviter toute saleté ou encore des restes de terre. Enlever ensuite la partie supérieure verte, pour ne garder principalement que le blanc, une partie plus fondante. Coupez chaque poireau en deux, dans le sens de la longueur, puis coupez les poireaux en rondelles. Vous pouvez les faire revenir un peu à la poele avec un peu de beurre afin de les rendre davantage fondants.

Digmasins, le chef cuisinier aux recettes succulentes !

Vous pouvez ensuite ajouter les lardons, afin de les faire cuire. Pendant ce temps, découpez le fromage de chèvre en morceaux. Une fois que les poireaux et les lardons sont cuits, étalez la pâte feuilletée puis mettez le mélange dessus. Refermez ensuite la pâte feuilletée.

Un feuilleté bien doré

Appuyez sur les extrémités de la pâte afin que celle-ci soit bien fermée. Badigeonnez ensuite la pâte de jaune d’oeuf, appliqué à l’aide d’un pinceau de cuisine (ou les doigts, si vous n’avez pas de pinceau). Si vous n’avez pas de jaune d’oeuf, vous pouvez alors faire de même avec du lait. Celui-ci permet également (mais dans une moindre mesure) de faire dorer les pâtes. Enfournez ensuite 30 minutes à 180°C. Servez chaud ou tiède, accompagné de salade par exemple.

Vous adorez le poireau et les légumes ? Découvrez les recettes aux légumes Digmasins ! Et puis pour les petits curieux qui souhaitent en savoir plus, découvrez tout sur les poireaux !