poivron-riz-chorizo-digmasins

Poivron – riz – chorizo : une recette de Digmasins simple mais très bonne

Digmasins et les bonnes idées repas au poivron

Digmasins sait qu’il n’est pas toujours facile de trouver des idées de repas. Et nous n’avons pas toujours le temps pour faire de grands plats, qui nécessitent beaucoup de temps de préparation. Cette recette est alors la solution. Elle est rapide à préparer mais très bonne, et ravira tous les fans de poivron !

Quelques ingrédients simples mais un plat excellent

Pour réaliser ce plat pour 2 personnes, vous aurez simplement besoin de deux poivrons (de la couleur de votre choix, Digmasins a une petite préférence pour les poivrons rouges et les poivrons jaunes), deux chorizos (de l’intensité que vous préférez, Digmasins préfère, quant à lui le chorizo doux) et une dose de riz pour deux personnes (environ un peu moins de 200 grammes).  Le riz basmati est le préféré de Digmasins, mais vous pouvez choisir selon vos goûts bien entendu.

Digmasins vous détaille la préparation de ce dîner

poivron-rouge

Digmasins vous recommande de mélanger régulièrement les poivrons

Commencez par découper les poivrons en petits morceaux, puis mettez-les à chauffer à feu doux dans une poele.

Pendant ce temps, découpez de fines rondelles de chorizo. chorizo-rondelles-digmasinsAjoutez-les ensuite à la poele avec les poivrons. Mettez ensuite le riz à cuire. Lorsque les poivrons, le riz et le chorizo sont cuits, ajoutez le riz (essoré) dans la poele, avec les poivron et le chorizo. Le riz absorbera ainsi le jus de cuisson et s’impregnera du goût du mélange. Mélangez bien, puis servez.

Vous pouvez ajouter des épices dans ce plat.Si vous ne savez pas lesquelles ajouter, lisez cet articles qui conseille sur les épices à ajouter.

Vous pouvez également varier et mettre des pates à la place du riz. Dans ce cas là, ajoutez une brique de crème fraiche semi épaisse au mélange, pour apporter un peu de douceur. La crème fraiche se marie très bien avec les ingrédients de ce plat. Il est possible de conserver ce mélange dans un tupperware au frais, et le déguster plus tard, en le réchauffant au micro ondes. Bien entendu, il est conseillé de finir ce plat dans les jours qui suivent.

Qu’il soit rouge, jaune ou vert, vous êtes fan de poivrons ? Découvrez l’ensemble des recettes de Digmasins avec du poivron ! Vous pouvez lire cet article si vous ne savez pas quelle couleur de poivron choisir !

poivrons-digmasins-vert-rouge-jaune

Quel est votre poivron préféré ? Pour Digmasins, c’est le rouge !